Le Kangchenjunga (8 586 m) est le 2ème sommet le plus haut du Népal après l’Everest. Situé à l’est du Népal, à la frontière de l’Inde (région du Sikkim), ce trek du Kangchenjunga est hors des sentiers battus. On peut dire que c’est l’un des plus beaux treks que peut vous offrir le Népal et l’Himalaya.
Vous traverserez des villages authentiques ainsi que les cultures en terrasse. Les villageois sont véritablement sympathiques. Sauvages et ignorés, les majestueux pics font honneur : le Kangchenjunga, le Khabur (6 332 m), Sobithongie (6 670 m), le Phole Peak (6 645 m), le cirque du Mt. Jannu (7 710 m), etc. Ce trekking au Népal vous fait découvrir les vallées tropicales, les hauts sommets et cols, les glaciers.
C’est un trek en fort isolement où on a le temps de réfléchir face à la beauté de la nature. D’autre part, cet éloignement permet aux différents groupes ethniques de conserver leurs très anciennes traditions. Ce voyage offre une immersion profonde dans la culture locale. Après avoir passé par les forêts de rhododendrons puis par les collines, nous arrivons doucement le long des glaciers et des moraines.
Le trek pour le camp de base du Kanchenjunga est un voyage d’envergure, un grand trek. Il en impose le Kangchenjunga avec ces énormes faces de glace.

Mt. Jannuadventures organise des itinéraires et des programmes personnalisés pour le trek du camp de base du Kachenjunga en fonction des intérêts de ses clients tout au long de l’année.

Trek de 26 jours    Hébergement en lodge