L’escalade est l’une des aventures les plus palpitantes et passionnantes que vous pouvez vivre au Népal. Pour cette aventure, une bonne condition physique et mentale est essentielle. C’est pourquoi elle met souvent à l’épreuve l’endurance, l’équilibre, la maîtrise de soi et la force. Les grimpeurs doivent également maîtriser les techniques et l’équipement nécessaire. Tous les moniteurs d’escalade seront là pour vous guider et vous permettre de franchir les voies en toute sécurité. La taille et le poids du grimpeur sont également pris en compte.
Il existe cinq principaux sites d’escalade à Katmandou et dans ses environs. Pour les débutants et les niveaux intermédiaires, le site forestier de Nagarjun est le meilleur. Il se trouve à 3 km au nord-ouest de Katmandou. Vient ensuite le site d’escalade de Hattiban, exposé plein sud, où vous pourrez grimper au soleil. Il propose 10 voies d’escalade. Le site d’escalade de Thame est le deuxième site le plus attraction, situé à l’est du Népal, dans la région du Khumbu, à 3 800 m d’altitude. Le rocher naturel culmine à 200 m de haut et offre une structure aventureuse avec 17 voies d’escalade.
Balaju Rock Climbing est le prochain site d’escalade à Katmandou, avec 21 voies d’escalade. Le site suivant est celui de Bimal Nagar, sur la route de Pokhara, à 140 km de Katmandou. Vous pourrez y escalader un rocher de 60 m. Si vous êtes un aventurier, ne dépassez pas l’ascension de ces rochers époustouflants du Népal, pays himalayen.
Pas d" entraînement spécifique si vous êtes en bonne forme physique et que vous avez l'habitude de la randonnée en moyenne et haute montagne. Si vous êtes sédentaire, un entraînement cardiovasculaire est recommandé 2 mois avant le départ N'oubliez pas que vous serez en altitude, ce qui rendra la randonnée beaucoup plus difficile. Une bonne condition physique vous permettra de profiter pleinement de votre randonnée. N'oubliez pas : ce n'est pas une course.
Octobre, novembre et décembre sont la haute saison au Népal et la meilleure période pour le trekking. Février, mars et avril marquent la fin de la saison sèche et constituent la deuxième meilleure période de l'année pour le trekking. Novembre, décembre, janvier et février : le ciel est dégagé, mais il peut faire très froid en montagne. Mai et juin sont la saison chaude au Népal et peuvent être très chauds. Juin à septembre est la saison de la mousson et la période la moins prisée pour le trekking au Népal.
Grand sac à dos pour les porteurs Petit sac à dos pour vos affaires la journée : gourde, lunettes de soleil, frontale... casquettes .... Sac de couchage Doudoune,gore tex, polaires Chaussures de randonnée Bonnet, tour du cou
Cela dépend de votre itinéraire, généralement entre 10 et 15 jours. Tout dépend de la région du trek
24 hour customer service