Le VTT au Népal est l’une des activités les plus aventureuses que vous pourrez pratiquer avec une extase totale. L’aventure combinée à l’exploration de la beauté naturelle en constitue l’aspect unique. C’est pourquoi il est si populaire depuis des années. De nombreux aventuriers ont visité le Népal pour ce sport époustouflant. En VTT, vous pourrez explorer les villages de montagne, les terres nomades, les rivières sinueuses, les cols élevés, les terrains montagneux accidentés, les rizières, les temples et les monastères, et bien plus encore. L’expérience complète, du début à la fin, est à couper le souffle et restera gravée dans vos souvenirs à vie.
Les majestueux sommets himalayens sont impressionnants et, si vous êtes amateur de photographie, vous pourrez rendre votre voyage encore plus captivant. Le VTT offre un moyen naturel de découvrir ce magnifique pays, ses paysages et son patrimoine vivant. Avec des millions de pistes, le Népal est même considéré comme la « Mecque du VTT ». Les sentiers Upper Mustang et Low Everest sont très prisés des amateurs de VTT, notamment à Katmandou, Jomsom, Muktinath et sur les circuits de l’Annapurna. Les plus aventureux pourront envisager un long voyage à travers les plaines du Népal.
Pas d" entraînement spécifique si vous êtes en bonne forme physique et que vous avez l'habitude de la randonnée en moyenne et haute montagne. Si vous êtes sédentaire, un entraînement cardiovasculaire est recommandé 2 mois avant le départ N'oubliez pas que vous serez en altitude, ce qui rendra la randonnée beaucoup plus difficile. Une bonne condition physique vous permettra de profiter pleinement de votre randonnée. N'oubliez pas : ce n'est pas une course.
Octobre, novembre et décembre sont la haute saison au Népal et la meilleure période pour le trekking. Février, mars et avril marquent la fin de la saison sèche et constituent la deuxième meilleure période de l'année pour le trekking. Novembre, décembre, janvier et février : le ciel est dégagé, mais il peut faire très froid en montagne. Mai et juin sont la saison chaude au Népal et peuvent être très chauds. Juin à septembre est la saison de la mousson et la période la moins prisée pour le trekking au Népal.
Grand sac à dos pour les porteurs Petit sac à dos pour vos affaires la journée : gourde, lunettes de soleil, frontale... casquettes .... Sac de couchage Doudoune,gore tex, polaires Chaussures de randonnée Bonnet, tour du cou
Cela dépend de votre itinéraire, généralement entre 10 et 15 jours. Tout dépend de la région du trek
24 hour customer service