La biodiversité géographique et la faune du Népal ont fait du Chitwan Jungle Safari l’un des circuits d’aventure les plus populaires, avec ses paysages verdoyants et plats du sud du Népal. Créé en 1973 pour la conservation de la faune et de la flore, le parc national de Chitwan s’étend sur 932 kilomètres carrés et se situe dans les basses terres subtropicales du Teraï, au centre-sud du Népal. Son altitude varie de 100 mètres dans les vallées fluviales à 815 mètres dans les collines de Churia.
Il est également inscrit au patrimoine mondial naturel de l’UNESCO. Habitat de nombreuses espèces menacées et offrant une expérience d’aventure enrichie par le Jungle Safari, le parc national de Chitwan est l’un des parcs nationaux les plus célèbres du Népal. Le safari dans la jungle de Chitwan est un excellent moyen d’observer de près des animaux tels que des rhinocéros licornes, des tigres du Bengale, des singes langurs, des sangliers, des ours lippus, des pythons, des crocodiles et une grande variété d’oiseaux, tout en parcourant la forêt à dos d’éléphant.
En plus de la balade à dos d’éléphant, le safari dans la jungle de Chitwan comprend également de nombreuses activités plus aventureuses comme le canoë, la découverte des villages de l’ethnie Tharu et la visite des centres d’élevage du parc national. Admirez le coucher de soleil depuis les rives de la rivière Rapti et découvrez la culture et les coutumes traditionnelles du peuple Tharu en visitant les villages et les villages. Vous vivez ainsi une expérience riche en souvenirs et en expériences, et la richesse culturelle et naturelle de Chitwan restera gravée dans vos mémoires.
Pas d" entraînement spécifique si vous êtes en bonne forme physique et que vous avez l'habitude de la randonnée en moyenne et haute montagne. Si vous êtes sédentaire, un entraînement cardiovasculaire est recommandé 2 mois avant le départ N'oubliez pas que vous serez en altitude, ce qui rendra la randonnée beaucoup plus difficile. Une bonne condition physique vous permettra de profiter pleinement de votre randonnée. N'oubliez pas : ce n'est pas une course.
Octobre, novembre et décembre sont la haute saison au Népal et la meilleure période pour le trekking. Février, mars et avril marquent la fin de la saison sèche et constituent la deuxième meilleure période de l'année pour le trekking. Novembre, décembre, janvier et février : le ciel est dégagé, mais il peut faire très froid en montagne. Mai et juin sont la saison chaude au Népal et peuvent être très chauds. Juin à septembre est la saison de la mousson et la période la moins prisée pour le trekking au Népal.
Grand sac à dos pour les porteurs Petit sac à dos pour vos affaires la journée : gourde, lunettes de soleil, frontale... casquettes .... Sac de couchage Doudoune,gore tex, polaires Chaussures de randonnée Bonnet, tour du cou
Cela dépend de votre itinéraire, généralement entre 10 et 15 jours. Tout dépend de la région du trek
24 hour customer service