La biodiversité géographique et la faune du Népal ont fait du Chitwan Jungle Safari l’un des circuits d’aventure les plus populaires, avec ses paysages verdoyants et plats du sud du Népal. Créé en 1973 pour la conservation de la faune et de la flore, le parc national de Chitwan s’étend sur 932 kilomètres carrés et se situe dans les basses terres subtropicales du Teraï, au centre-sud du Népal. Son altitude varie de 100 mètres dans les vallées fluviales à 815 mètres dans les collines de Churia.

Il est également inscrit au patrimoine mondial naturel de l’UNESCO. Habitat de nombreuses espèces menacées et offrant une expérience d’aventure enrichie par le Jungle Safari, le parc national de Chitwan est l’un des parcs nationaux les plus célèbres du Népal. Le safari dans la jungle de Chitwan est un excellent moyen d’observer de près des animaux tels que des rhinocéros licornes, des tigres du Bengale, des singes langurs, des sangliers, des ours lippus, des pythons, des crocodiles et une grande variété d’oiseaux, tout en parcourant la forêt à dos d’éléphant.

En plus de la balade à dos d’éléphant, le safari dans la jungle de Chitwan comprend également de nombreuses activités plus aventureuses comme le canoë, la découverte des villages de l’ethnie Tharu et la visite des centres d’élevage du parc national. Admirez le coucher de soleil depuis les rives de la rivière Rapti et découvrez la culture et les coutumes traditionnelles du peuple Tharu en visitant les villages et les villages. Vous vivez ainsi une expérience riche en souvenirs et en expériences, et la richesse culturelle et naturelle de Chitwan restera gravée dans vos mémoires.