Le parapente est le nouveau sport d’aventure émergent que vous pourrez découvrir dans ce pays himalayen, le Népal. Les vues sur les montagnes enneigées, les collines verdoyantes, les lacs et les rivières, admirées en vol dans le vent du Népal, vous donneront envie de revenir encore et encore. Voler en parapente dans le ciel himalayen vous offre des paysages incomparables. Outre les magnifiques paysages montagneux, les vautours fauves, les milans et les aigles, les temples et monastères, la jungle et les villages font de votre vol en plein air une expérience fantastique.
La région de l’Annapurna est la principale région du Népal pour le parapente. La vallée de Pokhara, ville au bord du lac, deuxième ville du Népal nichée au pied de l’Annapurna, est un lieu fascinant qui captivera non seulement vos yeux, mais aussi votre cœur et votre âme. La saison de vol en parapente au Népal s’étend de novembre à février. Entre ces quatre mois, les deux premiers mois sont les plus propices à ce sport de vol en plein air. Sarankot (1 592 m) est le point de départ des vols d’où vous pourrez admirer la beauté du lac Phewa, le lever et le coucher du soleil sur l’horizon himalayen.
Vous pourrez également découvrir les trois plus hautes montagnes du monde : le Dhaulagiri, le Manaslu et l’Annapurna, tous culminant à plus de 8 000 mètres. Une expérience inoubliable vous attend dans le ciel de Sarankot, en compagnie des aigles et des vautours, pendant 30 minutes à 1 heure. Vous pourrez également survoler les vallées et admirer la diversité des paysages de l’Himalaya népalais.
Pas d" entraînement spécifique si vous êtes en bonne forme physique et que vous avez l'habitude de la randonnée en moyenne et haute montagne. Si vous êtes sédentaire, un entraînement cardiovasculaire est recommandé 2 mois avant le départ N'oubliez pas que vous serez en altitude, ce qui rendra la randonnée beaucoup plus difficile. Une bonne condition physique vous permettra de profiter pleinement de votre randonnée. N'oubliez pas : ce n'est pas une course.
Octobre, novembre et décembre sont la haute saison au Népal et la meilleure période pour le trekking. Février, mars et avril marquent la fin de la saison sèche et constituent la deuxième meilleure période de l'année pour le trekking. Novembre, décembre, janvier et février : le ciel est dégagé, mais il peut faire très froid en montagne. Mai et juin sont la saison chaude au Népal et peuvent être très chauds. Juin à septembre est la saison de la mousson et la période la moins prisée pour le trekking au Népal.
Grand sac à dos pour les porteurs Petit sac à dos pour vos affaires la journée : gourde, lunettes de soleil, frontale... casquettes .... Sac de couchage Doudoune,gore tex, polaires Chaussures de randonnée Bonnet, tour du cou
Cela dépend de votre itinéraire, généralement entre 10 et 15 jours. Tout dépend de la région du trek
24 hour customer service