Le Népal, pays montagneux et deuxième plus riche au monde en ressources hydriques, vous offre la possibilité d’étancher votre soif de sensations fortes. Le rafting au Népal vous promet plaisir, aventure et extase naturelle. Les rivières rapides et puissantes du Népal sont idéales pour la pratique du rafting. Les rivières blanches, autrefois drainées par les imposants sommets, et les glaciers divins, parfois calmes et paisibles, deviennent soudain rapides et turbulents, vous offrant une expérience palpitante qui vous imprègnera à jamais.
La rivière Trishuli est située à 3 à 3,5 heures de route à l’ouest de Katmandou. Ses 15 à 60 km peuvent être descendus en rafting pendant 1 ou 3 jours. En rafting, vous pourrez admirer la beauté des petites gorges et apercevoir les téléphériques menant au célèbre temple hindou Manakamana. Le rafting sur la rivière Trishuli vous permettra de découvrir des rapides palpitants dans un environnement paisible. La mousson est la période idéale pour le rafting rapide. Vous pouvez également profiter d’une excursion exaltante en rafting à Kali Gandaki. La rivière Kali Gandaki, avec ses gorges étroites et ses cascades tumultueuses, peut être descendue en rafting sur 55 km en 3 jours.
La rivière Marsyangdi est également un excellent spot de rafting en eaux vives, avec 35 km de descente en deux jours. Si vous avez déjà pratiqué le rafting, vous pourrez profiter des sensations fortes de Marsyangdi grâce à ses descentes en eaux vives intenses et extrêmes. Outre ces trois rivières, de nombreuses rivières aux eaux vives rapides sont idéales pour le rafting, comme la Seti, la Sunkoshi, la Bhote-Koshi, la Tamor et la Karnali.
Pas d" entraînement spécifique si vous êtes en bonne forme physique et que vous avez l'habitude de la randonnée en moyenne et haute montagne. Si vous êtes sédentaire, un entraînement cardiovasculaire est recommandé 2 mois avant le départ N'oubliez pas que vous serez en altitude, ce qui rendra la randonnée beaucoup plus difficile. Une bonne condition physique vous permettra de profiter pleinement de votre randonnée. N'oubliez pas : ce n'est pas une course.
Octobre, novembre et décembre sont la haute saison au Népal et la meilleure période pour le trekking. Février, mars et avril marquent la fin de la saison sèche et constituent la deuxième meilleure période de l'année pour le trekking. Novembre, décembre, janvier et février : le ciel est dégagé, mais il peut faire très froid en montagne. Mai et juin sont la saison chaude au Népal et peuvent être très chauds. Juin à septembre est la saison de la mousson et la période la moins prisée pour le trekking au Népal.
Grand sac à dos pour les porteurs Petit sac à dos pour vos affaires la journée : gourde, lunettes de soleil, frontale... casquettes .... Sac de couchage Doudoune,gore tex, polaires Chaussures de randonnée Bonnet, tour du cou
Cela dépend de votre itinéraire, généralement entre 10 et 15 jours. Tout dépend de la région du trek
24 hour customer service