Mustang District
Le festival Yartung du Haut Mustang est un événement culturel captivant et unique qui se déroule dans la région mystique du Haut Mustang, au Népal. Célébré chaque année au mois d’août, il met en valeur les traditions et coutumes locales et attire aussi bien les habitants que les touristes.
Pendant le festival, les rues animées du Haut Mustang s’animent de processions colorées, de musique traditionnelle et de danses entraînantes. Le clou du festival de Yartung est la danse des masques exécutée par les moines.
Au fil du festival, les habitants se parent de leurs costumes traditionnels, mettant en valeur le riche patrimoine culturel de la région. Ces costumes colorés, ornés de bijoux raffinés et de couleurs vives, contribuent au spectacle visuel. Le festival est également l’occasion pour la communauté de se rassembler et de célébrer ses traditions communes, renforçant ainsi les liens sociaux et favorisant un sentiment d’unité.
Le festival Yartung du Haut Mustang offre également aux visiteurs l’occasion de s’immerger dans les traditions uniques du Haut Mustang.
Pas d" entraînement spécifique si vous êtes en bonne forme physique et que vous avez l'habitude de la randonnée en moyenne et haute montagne. Si vous êtes sédentaire, un entraînement cardiovasculaire est recommandé 2 mois avant le départ N'oubliez pas que vous serez en altitude, ce qui rendra la randonnée beaucoup plus difficile. Une bonne condition physique vous permettra de profiter pleinement de votre randonnée. N'oubliez pas : ce n'est pas une course.
Octobre, novembre et décembre sont la haute saison au Népal et la meilleure période pour le trekking. Février, mars et avril marquent la fin de la saison sèche et constituent la deuxième meilleure période de l'année pour le trekking. Novembre, décembre, janvier et février : le ciel est dégagé, mais il peut faire très froid en montagne. Mai et juin sont la saison chaude au Népal et peuvent être très chauds. Juin à septembre est la saison de la mousson et la période la moins prisée pour le trekking au Népal.
Grand sac à dos pour les porteurs Petit sac à dos pour vos affaires la journée : gourde, lunettes de soleil, frontale... casquettes .... Sac de couchage Doudoune,gore tex, polaires Chaussures de randonnée Bonnet, tour du cou
Cela dépend de votre itinéraire, généralement entre 10 et 15 jours. Tout dépend de la région du trek
24 hour customer service