LE GRAND,  TREK CAMP DE BASE DU KANGCHENJUNGA/PEAK DE TENGKOMA
Le peak Tengkoma est un sommet d’escalade non technique culminant à 6 215 m, situé à proximité du camp de base nord du Kanchenjunga. L’ascension est combinée à un trekking jusqu’au camp de base nord du Kanchenjunga, également connu sous le nom de camp de base de Pangpema. L’ascension du pic Tengkoma est facile et sa difficulté est comparable à celle de l’Island Peak ou du Lobuche East ; c’est donc un excellent point de départ pour l’alpinisme. Aucune expérience préalable en alpinisme n’est requise pour gravir ce sommet ; il est essentiel d’être en bonne forme physique et mentale. Les chances d’atteindre le sommet sont toujours élevées, même en cas de conditions météorologiques défavorables. Du sommet, vous profiterez d’une vue imprenable sur les nombreux sommets de la chaîne du Kanchenjunga : le mont Kanchenjunga (8 586 m), le Kiran Chuli, le pic Pathibhara, le Ghimigella, le peak Jannu, ainsi que les monts Everest et Makalu.
Le Kangchenjunga (8 586 m) est le 2ème sommet le plus haut du Népal après l’Everest. Situé à l’est du Népal, à la frontière de l’Inde (région du Sikkim), ce trek du Kangchenjunga est hors des sentiers battus. On peut dire que c’est l’un des plus beaux treks que peut vous offrir le Népal et l’Himalaya.
Vous traverserez des villages authentiques ainsi que les cultures en terrasse. Les villageois sont véritablement sympathiques. Sauvages et ignorés, les majestueux pics font honneur : le Kangchenjunga, le Khabur (6 332 m), Sobithongie (6 670 m), le Phole Peak (6 645 m), le cirque du Mt. Jannu (7 710 m), etc. Ce trekking au Népal vous fait découvrir les vallées tropicales, les hauts sommets et cols, les glaciers.
C’est un trek en fort isolement où on a le temps de réfléchir face à la beauté de la nature. D’autre part, cet éloignement permet aux différents groupes ethniques de conserver leurs très anciennes traditions. Ce voyage offre une immersion profonde dans la culture locale. Après avoir passé par les forêts de rhododendrons puis par les collines, nous arrivons doucement le long des glaciers et des moraines.
Le trek pour le camp de base du Kanchenjunga est un voyage d’envergure, un grand trek. Il en impose le Kangchenjunga avec ces énormes faces de glace.

Mt. Jannuadventures organise des itinéraires et des programmes personnalisés pour le trek du camp de base du Kachenjunga en fonction des intérêts de ses clients tout au long de l’année.

Trek de 28 jours    Hébergement en lodge, Une nuite à dormir sous la tente.