La place Patan Durbar, autrefois célèbre pour les rois de Patan, est située au cœur du district de Lalitpur, véritable symbole de l’architecture newar qui a atteint son apogée sous le règne des rois Malla, grands bâtisseurs et mécènes de cet art. Patan, également surnommée la « ville des Beaux-Arts », est réputée pour son artisanat traditionnel et son riche patrimoine artistique. Les principales attractions de la place Patan Durbar sont le temple Chyasim Dewal Krishna, la cloche Taleju, le complexe du Palais Royal, le temple Hari Shankar, le temple Char Narayan ou Jagannarayan, le mandir Krishna, la statue dorée de Garuda, la statue de Yognarendra Malla, le temple Vishwanath et le temple Bhimsen Mandir.
Le mandir Krishna, situé sur la place Patan Durbar, a été construit en l’honneur d’une incarnation de Vishnu. Krishna a combattu aux côtés des Pandavas lors de la guerre du Mahabharat pour garantir la victoire de la vérité. Le meilleur endroit pour admirer des sculptures en métal est le Hiranya Varna Mahabiliar, le « Temple d’Or ». Ce monastère newar abrite des peintures murales, des statues du XIVe siècle et des écritures.
Le Sundari Chowk abrite de magnifiques sculptures sur bois, sur pierre et sur métal. Une immense plateforme de pierre abrite le siège d’un saint roi qui endura de longues pénitences en quête de l’extase éternelle. On raconte qu’il dormait dehors, sur cette plateforme de pierre glacée, dans le froid glacial des hivers de Katmandou, et qu’il passait des heures sous les pluies de la mousson. La place Durbar de Patan est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les arts newars, représentatifs de la culture autochtone de la ville, fascinent tous les visiteurs.
Pas d" entraînement spécifique si vous êtes en bonne forme physique et que vous avez l'habitude de la randonnée en moyenne et haute montagne. Si vous êtes sédentaire, un entraînement cardiovasculaire est recommandé 2 mois avant le départ N'oubliez pas que vous serez en altitude, ce qui rendra la randonnée beaucoup plus difficile. Une bonne condition physique vous permettra de profiter pleinement de votre randonnée. N'oubliez pas : ce n'est pas une course.
Octobre, novembre et décembre sont la haute saison au Népal et la meilleure période pour le trekking. Février, mars et avril marquent la fin de la saison sèche et constituent la deuxième meilleure période de l'année pour le trekking. Novembre, décembre, janvier et février : le ciel est dégagé, mais il peut faire très froid en montagne. Mai et juin sont la saison chaude au Népal et peuvent être très chauds. Juin à septembre est la saison de la mousson et la période la moins prisée pour le trekking au Népal.
Grand sac à dos pour les porteurs Petit sac à dos pour vos affaires la journée : gourde, lunettes de soleil, frontale... casquettes .... Sac de couchage Doudoune,gore tex, polaires Chaussures de randonnée Bonnet, tour du cou
Cela dépend de votre itinéraire, généralement entre 10 et 15 jours. Tout dépend de la région du trek