Rasuwa District
Langtang et Gosaikunda Trek
Ce trek dans la vallée du Langtang est connu des randonneurs mais reste moins fréquenté que les Annapurnas ou l’Everest. Vous êtes à 65km au nord de Katmandou dans le massif du Langtang Himal (7225m) et du Doogee Lhakpa (6990m). Un circuit de niveau modéré , la seule difficulté est le passage du col Tsergo Ri à 4980m. Vous traversez des forêts de rhododendrons, des magnolias géants, des pâtur ages de Yaks dans de vertes prairies et des villages bouddhistes traditionnels. Tout autour de vous, des vues spectaculaires . A l’ouest, le Chuli Himal (7893m), le Manaslu (8150m) et la Ganesh Himal (7460m). Au nord, le langtang Lirung (7225m). Vous aurez peut-être la chance avec un temps clair de voir la chaîne des Annapurnas.
Les villages que vous allez traverser sont habités par les ethnies Tamang, Yolmus et Bhotias. Ces tribus sont arrivées du Tibet il y a plusieurs siècles. En allant à leur rencontre vous vous familiarisez aux riches traditions d’une culture bouddhiste ancestrale.
Le parc du Langtang regorge d’animaux de toutes espèces dont certaines sont en voie de disparition : le Thar, le Jackel, le loup des neiges, les biches et 30 à 40 espèces d’oiseaux. Vous aurez peut-être la chance de croiser les mythiques léopards des neiges et panda rouge.
Trek de 16 jours Hébergement en lodge
Pas d" entraînement spécifique si vous êtes en bonne forme physique et que vous avez l'habitude de la randonnée en moyenne et haute montagne. Si vous êtes sédentaire, un entraînement cardiovasculaire est recommandé 2 mois avant le départ N'oubliez pas que vous serez en altitude, ce qui rendra la randonnée beaucoup plus difficile. Une bonne condition physique vous permettra de profiter pleinement de votre randonnée. N'oubliez pas : ce n'est pas une course.
Octobre, novembre et décembre sont la haute saison au Népal et la meilleure période pour le trekking. Février, mars et avril marquent la fin de la saison sèche et constituent la deuxième meilleure période de l'année pour le trekking. Novembre, décembre, janvier et février : le ciel est dégagé, mais il peut faire très froid en montagne. Mai et juin sont la saison chaude au Népal et peuvent être très chauds. Juin à septembre est la saison de la mousson et la période la moins prisée pour le trekking au Népal.
Grand sac à dos pour les porteurs Petit sac à dos pour vos affaires la journée : gourde, lunettes de soleil, frontale... casquettes .... Sac de couchage Doudoune,gore tex, polaires Chaussures de randonnée Bonnet, tour du cou
Cela dépend de votre itinéraire, généralement entre 10 et 15 jours. Tout dépend de la région du trek
24 hour customer service