Langtang et Gosaikunda Trek

Ce trek dans la vallée du Langtang est connu des randonneurs mais reste moins fréquenté que les Annapurnas ou l’Everest. Vous êtes à 65km au nord de Katmandou dans le massif du Langtang Himal (7225m) et du Doogee Lhakpa (6990m). Un circuit de niveau modéré , la seule difficulté est le passage du col Tsergo Ri à 4980m. Vous traversez des forêts de rhododendrons, des magnolias géants, des pâtur ages de Yaks dans de vertes prairies et des villages bouddhistes traditionnels. Tout autour de vous, des vues spectaculaires . A l’ouest, le Chuli Himal (7893m), le Manaslu (8150m) et la Ganesh Himal (7460m). Au nord, le langtang Lirung (7225m). Vous aurez peut-être  la chance  avec un temps clair de voir la chaîne des Annapurnas.

Les villages que vous allez traverser sont habités par les ethnies Tamang, Yolmus et Bhotias. Ces tribus sont arrivées du Tibet il y a plusieurs siècles. En allant à leur rencontre vous vous familiarisez aux riches traditions d’une culture bouddhiste ancestrale.

Le parc du Langtang regorge d’animaux de toutes espèces dont certaines sont en voie de disparition : le Thar, le Jackel, le loup des neiges, les biches et 30 à 40 espèces d’oiseaux. Vous aurez peut-être la chance de croiser les mythiques léopards des neiges et panda rouge.

Trek de 16 jours     Hébergement en lodge