Annapurna Region
Le départ se fait de Pokhara, deuxième plus grande ville du Népal située au bord du lac Phewa à 827m d’altitude et à 200km de Katmandou. C’est un lieu remarquable de tranquillité et de beauté. La sérénité des lacs qui l’entourent et la magnificence des sommets himalayens en arrière plan, font de cet endroit le point de départ de nombreux treks dont celui de Gorapani.
Le trek de Poon Hill commence à Nayapul, après une heure et demie de route depuis Pokhara. Ce trek traverse les magnifiques villages d’Ulleri, Ghorepani et Ghandruk. En peu de temps, vous traverserez de magnifiques villages locaux, une forêt de rhododendrons et, bien sûr, vous aurez accès à des vues panoramiques sur les plus célèbres sommets du Népal depuis plus de 20 sommets entre 6 000 et 8 167 m situés face à Poon Hill. À 3 210 m d’altitude, Poon Hill offre un magnifique point de vue sur l’Annapurna et le Dhaulagiri, ainsi que sur bien d’autres, comme l’imposante montagne sacrée du Machhapuchhre.
Cette ascension relativement courte et facile vous permettra d’admirer ces spectaculaires montagnes de plus de 8 000 m, dont le Dhaulagiri (8 167 m), le Manaslu (8 163 m) et l’Annapurna (I) (8 091 m). D’autres sommets culminent à moins de 8 000 m, comme l’Annapurna Sud (7 219 m), le Machhapuchhre (queue de poisson) (6 993 m), le Gangapurna (7 455 m), le Lamjung Himal (6 830 m), le Barasikhar (6 635 m), le Nilgiri (6 670 m), le pic Tukuche (7 650 m), le Hiunchuli (6 441 m) et bien d’autres encore. Le point de vue de Poonhill (3 210 m) offre la plus belle vue sur les montagnes et le lever du soleil. Les denses forêts de rhododendrons, peuplées d’oiseaux, et les vallées pittoresques agrémentent votre excursion. Alors que le soleil effleure les sommets enneigés, les géants himalayens, le Dhaulagiri (8 167 m) et l’Annapurna (8 091 m), ainsi qu’un labyrinthe d’autres sommets, apparaissent lentement sous nos yeux, comme par magie. Les amoureux de la nature et des beaux paysages n’oublieront jamais cette expérience époustouflante.
Hébergement en lodge
Pas d" entraînement spécifique si vous êtes en bonne forme physique et que vous avez l'habitude de la randonnée en moyenne et haute montagne. Si vous êtes sédentaire, un entraînement cardiovasculaire est recommandé 2 mois avant le départ N'oubliez pas que vous serez en altitude, ce qui rendra la randonnée beaucoup plus difficile. Une bonne condition physique vous permettra de profiter pleinement de votre randonnée. N'oubliez pas : ce n'est pas une course.
Octobre, novembre et décembre sont la haute saison au Népal et la meilleure période pour le trekking. Février, mars et avril marquent la fin de la saison sèche et constituent la deuxième meilleure période de l'année pour le trekking. Novembre, décembre, janvier et février : le ciel est dégagé, mais il peut faire très froid en montagne. Mai et juin sont la saison chaude au Népal et peuvent être très chauds. Juin à septembre est la saison de la mousson et la période la moins prisée pour le trekking au Népal.
Grand sac à dos pour les porteurs Petit sac à dos pour vos affaires la journée : gourde, lunettes de soleil, frontale... casquettes .... Sac de couchage Doudoune,gore tex, polaires Chaussures de randonnée Bonnet, tour du cou
Cela dépend de votre itinéraire, généralement entre 10 et 15 jours. Tout dépend de la région du trek