Le saut à l’élastique au Népal est l’un des sports les plus populaires, attirant de nombreux aventuriers, tant au Népal qu’à l’étranger. Sauter d’un endroit très élevé dans un vide, avec une seule extrémité attachée au corps par un élastique, est une expérience vraiment palpitante. Le sauteur vole vers le bas et vers le haut, dans une posture de pendule, au rythme du claquement de l’élastique. Ce type de saut en plein air, palpitant et palpitant, dans ce pays montagneux, sera une expérience inoubliable.
Pour un saut palpitant, vous emprunterez la route d’Arniko, reliant Katmandou à Lhassa, jusqu’à 12 km de la frontière tibétaine et du célèbre pont de l’Amitié. La gorge sera le spot de saut à l’élastique par excellence au Népal. Le saut se déroule sur un pont suspendu en acier de 166 m de large au-dessus de la rivière Bhote Koshi. Ce pont, de conception suisse, supporte une charge de 250 kg par mètre linéaire.
Il est important de noter que les personnes souffrant de problèmes cardiaques, les femmes enceintes, les personnes alcooliques, toxicomanes et épileptiques sont fortement limitées pour effectuer ce saut exigeant. Les personnes souffrant de problèmes orthopédiques, psychologiques et neurologiques sont également exposées à un risque élevé. Mais, pour les personnes en bonne santé et à l’esprit aventureux, ne manquez pas cette occasion de vivre cette expérience palpitante dans les magnifiques montagnes himalayennes du Népal.
Pas d" entraînement spécifique si vous êtes en bonne forme physique et que vous avez l'habitude de la randonnée en moyenne et haute montagne. Si vous êtes sédentaire, un entraînement cardiovasculaire est recommandé 2 mois avant le départ N'oubliez pas que vous serez en altitude, ce qui rendra la randonnée beaucoup plus difficile. Une bonne condition physique vous permettra de profiter pleinement de votre randonnée. N'oubliez pas : ce n'est pas une course.
Octobre, novembre et décembre sont la haute saison au Népal et la meilleure période pour le trekking. Février, mars et avril marquent la fin de la saison sèche et constituent la deuxième meilleure période de l'année pour le trekking. Novembre, décembre, janvier et février : le ciel est dégagé, mais il peut faire très froid en montagne. Mai et juin sont la saison chaude au Népal et peuvent être très chauds. Juin à septembre est la saison de la mousson et la période la moins prisée pour le trekking au Népal.
Grand sac à dos pour les porteurs Petit sac à dos pour vos affaires la journée : gourde, lunettes de soleil, frontale... casquettes .... Sac de couchage Doudoune,gore tex, polaires Chaussures de randonnée Bonnet, tour du cou
Cela dépend de votre itinéraire, généralement entre 10 et 15 jours. Tout dépend de la région du trek