Le saut à l’élastique au Népal est l’un des sports les plus populaires, attirant de nombreux aventuriers, tant au Népal qu’à l’étranger. Sauter d’un endroit très élevé dans un vide, avec une seule extrémité attachée au corps par un élastique, est une expérience vraiment palpitante. Le sauteur vole vers le bas et vers le haut, dans une posture de pendule, au rythme du claquement de l’élastique. Ce type de saut en plein air, palpitant et palpitant, dans ce pays montagneux, sera une expérience inoubliable.

Pour un saut palpitant, vous emprunterez la route d’Arniko, reliant Katmandou à Lhassa, jusqu’à 12 km de la frontière tibétaine et du célèbre pont de l’Amitié. La gorge sera le spot de saut à l’élastique par excellence au Népal. Le saut se déroule sur un pont suspendu en acier de 166 m de large au-dessus de la rivière Bhote Koshi. Ce pont, de conception suisse, supporte une charge de 250 kg par mètre linéaire.

Il est important de noter que les personnes souffrant de problèmes cardiaques, les femmes enceintes, les personnes alcooliques, toxicomanes et épileptiques sont fortement limitées pour effectuer ce saut exigeant. Les personnes souffrant de problèmes orthopédiques, psychologiques et neurologiques sont également exposées à un risque élevé. Mais, pour les personnes en bonne santé et à l’esprit aventureux, ne manquez pas cette occasion de vivre cette expérience palpitante dans les magnifiques montagnes himalayennes du Népal.